AFEST
Utilisez l'expertise de vos collaborateurs pour former directement en situation de travail et ainsi être au plus proche de votre réalité
Page mise à jour le 01/04/2024
Former n’est pas inné. On peut être un excellent collaborateur, un expert technique et pour autant un mauvais pédagogue.
L’objectif est de permettre à vos formateurs internes de détenir toutes les compétences requises pour mener votre projet de formation interne.
Objectifs
Convevoir, mettre en oeuvre et suivre une Action de formation en situation de travail.
Identifier et s’approprier le dispositif AFEST
Réaliser une analyse précise de l’activité en vue de réaliser un dispositif AFEST
Formaliser et structurer un cycle d’apprentissage & un plan de progression AFEST
Evaluer une compétence, garantir la transférabilité
Avoir intégré le dispositif AFEST au sein de l’entreprise. Mobilisation d’un formateur, mise en oeuvre logistique & organisationnelle.
Le programme
Le contexte de l’AFEST
Permet de définir des éléments incontournables comme par exemple : le contexte légal, la DCO, la posture du formateur en situation de travail, les étapes clés…
L’analyse de l’activité
Incontournable, ce temps analyse l’activité lié au métier, les compétences requises pour le formateur AFEST
La conception du dispositif pédagogique
Structurer la méthode sur différents points par exemple : la granularité des objectifs, les modalités d’apprentissage, l’optimisation des apprentissages en situation de travail, la fiche de mission du formateur, le PIF (protocole individuel de formation)…
Les outils d’évolution et de suivi de compétence (progression)
Développer différents niveaux et dispositifs d’évaluation, la feuille de route, l’itinéraire pédagogique, l’atelier de retour d’expérience (phase d’analyse réflexive), les outils de suivi
Modalités
Inter, intra-entreprise
14h de formation
A définir selon le lieu
4 à 15 participants
Les retours de nos clients
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Taux de satisfaction client
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Taux de recommandation
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Nombre de formés
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